DJ VINYL VINTAGE

Le retro n’a jamais été aussi modern avec Le Coin Vinyles ®

Qu'est-ce que Le Coin Vinyles ® ?

Le Dj Vinyl reprend l’idée du bar à vinyles donnant une image et une sonorité vintage rétro/bohème pour votre cocktail de mariage ou votre soirée d’entreprise. Un concept original pour un événement qui l’est tout autant.
” Le Vinyl est une culture, il nous apprend à savourer l’instant ”

Que peut-il apporter de plus à votre soirée, à votre ambiance ?

Le Coin Vinyles surprendra vos invités dès le début de votre réception.
Imaginez vos convives arriver à votre cocktail et découvrir ce bar étonnant.
Ils pourront sélectionner parmi les vinyles aux styles variés le prochain morceau, échanger leurs souvenirs avec les autres invités et se découvrir des points communs.
C’est une animation participative et conviviale.
” Un beau mélange où les âges se confondent et s’entremêlent autour d’un objet intemporel et noble ”
https://www.youtube.com/watch?v=SPT8RODItS4&feature=youtu.be

Vous organisez un événement à l'ambiance vintage ?

Pensez au Coin Vinyles, pour une écoute et un visuel fort.

Collection DJ Vinyl Vintage:
Barry White, Marvin Gaye, Queen, Aretha Franklin, , The Beatles, The Police, Stevie Wonders, Charles Aznavour, Otis Redding, Sister Sledges, Kool and the Gang, Elvis Presley, Michael Jackson, James Brown, Bobby Womack, Dusty Springfield, Cerrone, Beegees, Chuck Berry, The Rubettes, Ray Charles…
Collection DJ Vinyl Actuel:
Notorious B.I.G, Fugees, Petit Biscuit, Daft Punk, Calvin Harris, Synapson, Fakear, Feist, Feder, et autres remix Deep House et pépites en tout genre.

Qui a dit que les invités ne pouvaient pas choisir la musique ?

Une belle collection de vinyles est mise à disposition des curieux et autres nostalgiques du disque noir.

ON REVIENT AUX FONDAMENTAUX ! - Interview Radio Monaco

Eric: Le rendez-vous du jeudi. Comme chaque semaine, un DJ invité. Ce soir, j’ai le plaisir de recevoir M4T aka Mat. Salut Mat!

Mat: Salut Eric!

Comment ça va ?

Ça va très bien. Merci de m’accueillir chez vous.

Écoute, c’est avec grand plaisir, comme je le disais précédemment. Chaque semaine, un DJ différent invité. Ce soir on a le plaisir de te recevoir. Tu mix essentiellement dans des soirées privées avec des concepts intéressants, comme par exemple une soirée vinyle, c’est-à-dire les gens viennent, ils choisissent la preuve musicale et ensuite tu enchaînes les morceaux à ta façon, à ta sauce.

C’est ça !  Tu l’as très très bien résumé. Voilà, on vient avec ce concept un peu rétro bohème.

C’est vrai que c’est plutôt rare. Les vinyles commencent à revenir à la mode, mais depuis une quinzaine d’années, les clés USB fonctionnent un peu plus.

On revient aux fondamentaux ! Du coup sur cette soirée, ce qui est bien, c’est que les gens peuvent interagir et être acteurs de la soirée. Ils sélectionnent, je fais le choix avec eux et on part sur des musiques qu’on a choisies ensemble, avec une belle collection de vinyles, que ce soit des grands classiques de funk, de disco ou très actuel comme Daft Punk, Petit Biscuit… qui eux aussi sortent des vinyles.

C’est vrai que de plus en plus d’artistes se remettent à sortir du vinyle. Ils ont chopé le bon filon qui va bien…

Une passion en a entraîné une autre... j’ai commencé par mixer des musiques très funky, d'ailleurs c'est un peu ma signature

Point de vue du DJing. Ça fait combien de temps que tu mix?

Ça va faire une dizaine d’années. Et 5/6 ans que j’en vis… que ma passion est devenue mon métier.

C’est plutôt rare à l’heure actuelle de pouvoir vivre de sa passion. Qu’est-ce qui t’a donné envie de passer derrière les platines ?

Je viens du milieu du Hip Hop, de la danse en tant que Breaker (Bboy). Dans mes derniers évènements, je voyais toujours le DJ mixer. Ça m’a toujours attiré. Du coup, une passion en a entraîné une autre et je suis devenu acteur de ça et j’ai commencé par mixer des musiques très funky. D’ailleurs, c’est un peu aussi ma signature. Vous allez l’entendre sur le mix et c’est une signature très funky, assez groovy… de la musique très entraînante.

Tu as répondu à la question que je ne t’ai pas posé, quel genre de musique, quel genre de sons tu aimes bien mixer ? C’est l’essence de la Funk en fait ?

Exactement ! House, Funk, Hip Hop, Rock

D’accord, P’tit mix très sympathique que tu nous prévois ce soir sur Radio Monaco ? On te laisse les platines et comme je le dis à chaque fois ‘‘ fais toi plaisir et surtout, fait nous plaisir ’’. Pendant une heure sur Radio Monaco, on retrouve le DJ M4T aka DJ Mat !

Mat, les platines sont à toi. C’est parti quand tu veux !

Surprise pour vos invités !

Faire participer vos invités à l’ambiance musical n’a jamais été aussi facile avec le Coin Vinyles